© Copyright 2011-2019 Mohawk's Cycles. All rights reserved.

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-tumblr

Design and Innovation Award 2018

January 17, 2018

Les athlètes se battent pour briller aux Jeux-Olympiques, aux Championnats du Monde, sur les routes du Tour de France ou encore en final d'un tournoi de Tennis. C'est un Graal, l'aboutissement d'une carrière, la réussite ultime. Ces objectifs sont bien plus que sportifs, ce sont de véritables raisons de vivre pour les sportifs de haut niveau.

 

Il en est de même pour les ingénieurs et designer de l'industrie du Cycle avec l'élection remit par le célèbre "Design and Innovation Award". Cette compétition regroupe toutes les nouveautés présentées l'année précédent l'élection et en définit les meilleures. La sélection est très rigoureuse et avoir la chance de représenter son produit est déjà une victoire.

 

Tous les produits sont répartis selon des catégories bien définies avec un jury d'expert.

 

C'est donc avec une très grande fierté que nous vous présentons nos 5 produits Mohawk's qui on remportés un Design and Innovation Award 2018 !

 

 

 

- OPEN UP

 

Nouvelle version du célèbre et déjà primé Open Up. Cette nouvelle version fait appel au freinage de type Flat Mount et présente une toute nouvelle fourche, dessinée par Gérard Vroomen en personne. Le vélo prend donc un coup de jeune et reste la référence incontestable sur le segment du Gravel haut de gamme.

 

- Pivot Shuttle

 

Le eMTB de la maque Pivot a été présenté à l'Eurobike 2017, s'en est suivi une fin d'année incroyable avec des ventes absolument folles, personne n'avait parié sur un tel succès et pourtant, le Shuttle est déjà une référence dans le eMTB d'Enduro très haut de gamme. Cet Award vient féliciter les presque 5 ans d'études en recherche et developpement menées par Pivot.

 

- Pivot Mach 5.5

 

Véritable best sellers de la gamme Pivot en 2017 dès sa sortie, le Pivot Mach 5.5 est bluffant de par sa versatilité et ses qualités de roulages. Les membres du jury ne s'en sont pas trompés, à tel point qu'ils n'ont pas su se mettre d'accord dans quelle catégorie ranger le Mach 5.5. Ce n'est pas un problème, ils ont décider d'attribuer l'Award du meilleur VTT, toutes catégories confondues à notre Mach 5.5. Incroyable.

 

- 3T Superghiaia

 

Avec la montée en force du Gravel et du haut de gamme, le marché été en recherche d'un vrai cintre haut de gamme pour les plus beaux montages. C'est désormais chose faite avec le Superghiaia. Un cintre full carbone, compact et très échancré pour proposer une excellente stabilité dans les Singles. C'est une très belle pièce, de belle facture et au design réellement innovant.

 

- 3T Overdrive

 

Vous ne l'aurez sans doute pas manqué, le mono-plateau s'impose en force ces derniers temps. On trouve ce type de transmission sur presque tous les Gravel mais désormais sur les vélos de route aussi. Pour cette dernière pratique, le choix de la denture est primordial pour pouvoir passer sans encombre les différentes difficultés du parcours. 3T présente donc une cassette de route, avec une denture de 9-32. Un compromis qui permet de retrouver les dentures classiques sur un double :

36 / 9-32 équivaut en développement à un 48-34 / 12-30

40 / 9-32 à un 50-34 / 12-27

44 / 9-32 à un 54-39 / 11-28

3T offre donc l'opportunité ici de garder les mêmes étagements qu'un double plateaux, sur un seul.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Lenny Kravitz, Rockeur.

December 26, 2017

1/1
Please reload

Recent Posts

April 30, 2019

August 21, 2018

December 26, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square